Sign In

Blog

Bienvenue au Cameroun!

Bienvenue au Cameroun!

Au-delà d’une nature luxuriante et généreuse, le Cameroun possède non seulement une culture incomparable, mais également un très beau patrimoine. Certes, vous passerez du temps sur les plages de sable fin, mais vous aimerez également vous perdre dans le tumulte de ses rues bruyantes et chaleureuses.

Bien que le Cameroun ne soit pas le plus grand pays en Afrique, d’une certaine manière il est aussi grand que l’Afrique elle-même. Avec son surnom d' »Afrique en miniature » il présente des régions francophones et anglophones, des régions à majorité musulmane ou chrétienne, les plus hautes montagnes de l’Afrique de l’Ouest et des paysages de forêts, de plaines désertiques, de montagnes et de hauts plateaux

Afrique en miniature

Afrique en miniature
Tourisme au Cameroun

Situé en Afrique Centrale au fond du Golfe de Guinée, entre les 2e et 13e degrés de latitude nord et les 9e et 16e degrés de longitude est. Le Cameroun s’étend sur une superficie de 475 650 kilomètres carrés. Avec une forme triangulaire qui s’étire au sud jusqu’au lac Tchad sur près de 1200 km tandis que la base s’étale  sur 800 km. Il possède au sud-ouest une frontière maritime de 420 km le long de l’océan Atlantique. Limité à l’ouest par le Nigéria, au sud par le Congo, le Gabon et la Guinée Équatoriale, à l’est par la République Centrafricaine, et au nord-est par le Tchad. Coiffé par le Lac Tchad au sommet du triangle, au nord.

Paysage touristique

Parc National Cameroun
Parc National Cameroun

Ainsi ses parcs, et les nombreuses réserves que l’on retrouve surtout dans la partie Sud du pays possèdent une riche espèce animale représentative de la faune africaine (éléphants, lions, girafes, panthères, buffles, antilopes, hippopotames, hyènes, gorilles, damalisques, guépards, etc….).

Ainsi, Autour de certains parcs nationaux, sont aménagées quatorze zones de chasse  avec plus de 500 km de pistes entretenues où les amateurs de la chasse sportive peuvent s’exercer entre décembre et mai, dans le strict respect de la convention sur la protection des espèces menacés.

Sujets similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *